Assemblée générale de la ronde de Picardie

Dimanche 7 avril 2018, répondant à l’invitation de la Famille des Chevaliers des Rondes de Picardie, Gilbert Nicolas président de notre Ronde et Philippe Danel vice-président, avaient fait le déplacement à La Fère dans l’Aisne. Dès 9h, ils furent chaleureusement accueillis par Guy Faizelot président de la ronde de Picardie, Daniel Geloen Capitaine de la Compagnie de la Fère et par les chevaliers présents. Après un café de bienvenue, Gilbert et Philippe procédèrent, à la demande du président, à la vérification des comptes. Nous avons eu le plaisir de voir Thierry de France, trésorier et référent valeurs et traditions à la fédération française, être des nôtres. A 10h, l’assemblée commença par une minute de silence en mémoire des chevaliers nous ayant quitté cette année. Le premier sujet concerna le bouquet provincial à Angy et quels seraient les représentants. Il fut ensuite donné la parole à la secrétaire et à Guy, représentant le Trésorier Cyril Noury, excusé. Après le rapport des vérificateurs aux comptes, l’assemblée vota à l’unanimité le quitus pour la secrétaire et le trésorier.

Guy présenta ensuite le budget de l’année, puis exposa à l’assemblée, que ses divers déplacements à travers la France, commençaient à peser sur son budget personnel et demanda s’il était possible de lui allouer une aide à cet effet. Les participants lui accordèrent unanimement cette aide. Le budget fut adopté à l’unanimité.

Guy fit ensuite le compte-rendu du rassemblement des familles de chevaliers à Pusignan, présenta les divers projets à venir, divers chevaliers furent mis à l’honneur, puis on passa aux questions diverses avec notamment l’évolution de la situation de la compagnie de Doullens.

A l’issue de l ‘assemblée, un délicieux repas nous fut servi au restaurant « Le paon » à Tergnier. Traditionnellement un tir nous attendait, mais au vu de l’heure, nos deux représentant déclinèrent avant de reprendre la route du retour.

Laisser un commentaire