Assemblée Générale 2019

Samedi 9 février 2019, à la convocation émise par son Président Gilbert Nicolas,  l’intégralité des Chevaliers avaient répondu présent! Le fait mérite d’être souligné, il est rare, de nos jours, de constater aucune absence. Cette AG se tenait à Neuchâtel en Bray, salle de la boutonnière, nous avons été superbement reçu par le Vice Président, Philippe Danel et son épouse Sylviane, grand merci à eux. Le rapport moral du Président a retracé les grands faits de 2018 : bouquet, musée de l’archerie et du Valois, réunions diverses, il est fait état également de l’AG de la Ronde de Picardie et de la future inter Ronde à la Faye sur Ardin, prés de Niort. Au niveau des prévisions, une partie de jardin entre Chevaliers de la Ronde est à l’étude, Gisors organisera le bouquet de 2020 et Michel nous fait part de son avancement. Nous lui proposons notre aide bénévole. Rapport adopté à l’unanimité. Un projet de déplacement au bouquet de Brienne le château, semble mal parti, il serait possible de se rapprocher de la Compagnie d’Amiens, pour envisager un déplacement en commun.

Frédéric  Bredel, Trésorier, présente le bilan, il est positif, mais sans aucune subvention, peu d’entrées et peu de sorties, nous ne pouvons compter que sur nos ressources propres. Le bilan est adopté à l’unanimité.

La prochaine AG se tiendra à St Martin en Campagne, en février 2020

Un moment de convivialité précéda notre départ vers le restaurant « le Catanzaro » où nous fut servit un délicieux repas dans une ambiance décontractée.

Une visite au musée du pays de Bray: Mathon-Durand, nous était proposé, accueil souriant et visite instructive, sur quatre étages, quelques très belles pièces, notamment des canons sur affût, datant de la fin de la royauté et ayant échappé à la quête des occupants, meubles et ustensiles normands, sous sol réservé à l’explication de la fabrication du neufchâtel. Au dernier étage, une reconstitution de la ville au moyen-âge, commentée et animée par un automate terminait cette visite. Il faut le rappeler, tout fut organisé par Philippe et Sylviane et ce fut une réussite!