Assemblée Générale 2020

Le huit février deux mille vingt, à dix heures les chevaliers de Normandie se sont réunis à Saint-Martin-en Campagne pour leur Assemblée Générale sur convocation de notre président de ronde.

Pour commencer, nous avons renouvelé le bureau. Sans nouvelle candidature et avec l’accord de tous, le bureaux actuel est reconduit :

• Président : Gilbert NICOLAS
  • Vice-Président : Philippe DANEL
  • Secrétaire : Marie-Claire LÉCUREUX
  • Trésorier : Frédéric BREDEL

Notre président nous a ensuite fait lecture de son rapport morale et d’activités.

• Assemblée générale le 9 février à Neufchâtel en Bray, repas et visite du musée normand.
  • Assemblée Générale de la Ronde de Picardie le 6 avril à Beauvais.
  • Bouquet provincial le 26 mai à Brienne le Château.
  • La partie de jardin prévue en septembre n’a pu avoir lieu.
  • Proclamation des résultats du tir Beursault à Aumale le 8 septembre.
  • Réunion inter-rondes à Faye-sur-Andin les 19 et 20 octobre avec inauguration du nouveau jardin d’arc.
  • 44ème investiture de l’ordre royal du Papegay à Dormagen.

Le rapport moral et d’activités a été adopté à l’unanimité puis la parole fut donnée à notre trésorier pour le bilan financier. Le bilan financier de la ronde laisse apparaître un bénéfice de 26,56€. Notre compte est créditeur de  366.36€. Nous avons en caisse 40€ d’espèces et 774€ de valeur marchande en stock.  A l’unanimité, il fut donné quitus au trésorier.

Nous avons ensuite évoqué les projets pour cette année 2020.

• 4 avril 2020 : Assemblée Générale de la Ronde de Picardie à Piennes (80).
  • 17 mai 2020 : Bouquet Provincial à Gisors.
  • Participation à un « tir à l’œuf » à Piennes en 10 haltes.
  • Philippe proposa d’organiser un tir de ce genre avec inscription au calendrier  afin d’apporter des fonds à la Ronde tout en étant assuré par la FFTA.
  • Frédéric proposa un tir Beursault dans le cadre du championnat départemental à Aumale suivi d’un repas pris en commun. Alain pourrait s’occuper de la partie « alimentaire ».
  • Une visite du musée de Crépy en Valois fut également envisagée.
  • Site web de la Ronde : M. le Président indiqua que notre site n’était pas à jour et insuffisamment étoffé. Après discussion, Frédéric, « webmaster » consacrera un peu plus de temps à la mise à jour du site actuel.

La séance fut levée à 12h et la journée se poursuivi avec une visite du musée d’Histoire de la Vie Quotidienne après un repas pris au restaurant « le Renouveau » à Penly.

Nous tenons à remercier la compagnie de Saint-Martin-En-Campagne et son président pour leur excellent accueil. L’Assemblée Générale 2021 de la Ronde des Chevaliers des Familles de Normandie est prévue le 13 février  à Gisors.